Black Angus de l'Ain : Race à viande d'exception chez Boucheries André
menu menu close
interligne
interligne
Facebook Boucheries André Instagram Boucheries André Youtube Boucheries André
Inscription newsletter Boucheries André
Blog Boucheries André
Contacter Boucheries André
menu Boucherie André, du pré à l'assiette

Black Angus de l’Ain

L’écossaise prend ses quartiers dans l’Ain  

Si cette race nous vient tout droit de l’Ecosse et de ses vallées verdoyantes, c’est bien dans l’Ain, à deux pas de nos magasins, que nos Black Angus sont nées, élevées et affinées.

Sa robe couleur ébène ne passe pas inaperçue dans nos pâturages de l’Ain. Ce petit gabarit a également une particularité : la Black Angus ne possède pas de corne.

Du côté de son alimentation, la Black Angus se nourrit d’herbe tendre des pâturages de notre région et de graines de lin, le tout sous la bienveillance de notre éleveur Jérôme.  Cette alimentation lui apporte tout le « bon gras » nécessaire au persillage de sa viande, riche en oméga 3, et lui permet de développer de délicieux arômes.

 Sa viande est d’un rouge soutenue et bien marbrée. A la fois rustique, avec du corps et une bonne densité en bouche, mais aussi sophistiquée, grâce aux arômes complexes et puissants qu’elle dégage. On découvre notamment des notes subtiles de noisette.

Pour profiter au mieux de votre viande de Black Angus, voici nos conseils de dégustation :

 La Black Angus ne doit pas être servie bleue, mais saignante. Si la viande n’est pas assez cuite, le « bon » gras n’aura pas pénétré la chair et n’aura pas eu le temps de nourrir le morceau, pour lui apporter toute sa saveur et sa tendreté.
– Après cuisson, il est conseillé de laisser reposer la viande quelques instants avant de la déguster.
– C’est une viande goûteuse et savoureuse, à apprécier sans trop d’artifice. Il serait dommage de la noyer sous une sauce …Parole d’éleveurs et de bouchers !

Pour une première dégustation nous vous conseillons une recette qui fait la part belle aux saveurs et à la tendreté de cette viande d’exception : découvrez notre recette de fondue de Black Angus