Fromagerie Rillieux : Boucheries André vos fromages en circuit court
menu menu close
interligne
interligne
Facebook Boucheries André Instagram Boucheries André Youtube Boucheries André
Inscription newsletter Boucheries André
Blog Boucheries André
Contacter Boucheries André
menu Boucherie André, du pré à l'assiette

Fromagerie Rillieux-la-Pape

Boucheries André
2, avenue du Loup Pendu
69140 RILLIEUX-LA-PAPE

Tél. : 04.72.01.85.30
Fax : 04.72.01.85.39

Horaires d’ouvertures:
Du lundi au samedi :
NON STOP de 8h00 à 19h30
Le dimanche :
de 8h30 à 12h30

 

Du fromage pour tous les goûts

Boucheries André à Rillieux la pape, c’est aussi un espace fromagerie, dans lequel vous pourrez retrouver une gamme complète de fromages de vache, de chèvre, de brebis, mais aussi des yaourts, des crèmes dessert, des œufs et du lait, soigneusement sélectionnés par nos soins.

Nos fromagers vous proposent tout au long de l’année des produits issus de nos terroirs, mais aussi quelques pépites venues tout droit des pays voisins, et comme nous sommes passionnés on aime en faire tout un fromage ! Alors nous sélectionnons avant tout des producteurs passionnés véritables artisans du goût, nos critères de sélections sont nombreux mais ce qui importe le plus ce sont le goût du produit et la méthode de fabrication.

Nous sélectionnons des fromages entiers, que nous découpons et emballons sur place, ainsi vous avez le choix de plusieurs coupes et s’il vous faut un grammage spécifique ou même un formage entier nos fromagers se feront un plaisir de vous le préparer !

Cantal, conté, saint nectaire, tomme, reblochon… autant de variétés que vous pourrez retrouver au rayon fromagerie de Rillieux la pape.

Les fromages à pâte pressée : souvent élaborés en meules, tommes ou cylindres. Lors de la fabrication le caillé est réparti dans des moules avant d’être pressé pour éliminer le petit lait. C’est le cas du cantal, du morbier, du reblochon et du saint nectaire !

Les fromages à pâte pressée cuite : selon le même principe d’élaboration le caillé est ensuite chauffé à plus de 50°C dans le petit lait. Certains fromages sont ensuite affinés en caves chaudes comme le comté ou l’emmental !

Les fromages à pâte molle, n’ont quand à eux subit ni pressage ni chauffage. On distingue ensuite les croûtes fleuries (brie, camembert…) à la texture duveteuse et aux notes champignons de noisette ou de beurre, et les croûtes lavées telles l’époisses et le livarot.

Les pâtes persillées, ont quand à elles été ensemencée de Pénicillium qui leur donne leur goût et leur aspect spécifique. On retrouve dans cette famille fromagère les bleus, les fourmes et le roquefort.

Comme le fromage c’est tout un cérémonial, nous vous donnons toutes nos astuces pour composer LE plateau idéal et se régaler sous ce lien !

Parking gratuit à disposition

Paiements acceptés :

picto paiement cb
picto paiement cheque
picto paiement espece
picto paiement ticket restau