Viande Charolaise : des saveurs exceptionnelles
menu menu close
interligne
interligne
Facebook Boucheries André Instagram Boucheries André Youtube Boucheries André
Inscription newsletter Boucheries André
Blog Boucheries André
Contacter Boucheries André
menu Boucherie André, du pré à l'assiette

Viande Charolaise

Un savoir-faire d’exception pour une viande Charolaise d’exception

Originaire de Charolles en Saône et Loire, la renommée de la viande Charolaise a rapidement dépassée les frontières pour se répandre dans toutes les régions de France (elle est même présente aujourd’hui dans 70 pays à travers le monde !).

La Charolaise possède de nombreux atouts pour les éleveurs : fort potentiel de croissance, grandes qualités maternelles. Historiquement la Charolaise était utilisée pour les travaux dans les champs, toujours au contact de l’homme, c’est seulement dans les années 50 qu’elle est officiellement considérée comme une « race à viande ». Aujourd’hui, elle reste une race docile, robuste et facile à élever.

La qualité de la viande Charolaise découle directement de la sélection des animaux et du suivi de leur alimentation. Notre éleveur Jérôme ainsi que nos éleveurs partenaires veillent chaque jour au bon équilibre alimentaire de nos Charolaises et à leur bien être.

La charolaise développe facilement de larges muscles. Sa viande est donc peu grasse et offre des morceaux de bonne taille. Elle est appréciée des carnivores pour sa tendreté, son persillé et ses saveurs, tout en conservant une des plus faibles teneurs en gras parmi les races à viande : des atouts nutritionnels incontestables.

Pour profiter au mieux de votre viande Charolaise, voici nos conseils de dégustation :

Sortez votre viande au moins ½ heure avant la cuisson, afin de ne pas agresser la chair avec un changement de température trop brusque.

Ne la salez pas avant la cuisson.